La société dijonnaise Savoye rachetée par le Chinois Noblelift

Jusqu’à maintenant division intra logistique du groupe Legris, l’entreprise dijonnaise Savoye rejoint Noblelift, société familiale chinoise cotée en bourse.

6 juillet 2018 à 3h33 par Traces Ecrites News

K6 FM
Crédit: Photo�Traces Ecrites

Savoye, le numéro un français des solutions automatisées intralogistiques basé à Dijon, quitte le groupe Legris Industries pour intégrer le groupe chinois Noblelift. 

Coté à la bourse de Shanghai, Noblelift est toujours contrôlé par la famille fondatrice et spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots élévateurs de manutention qu’il distribue sur son marché intérieur, mais également à l’étranger. Le groupe chinois réalise un chiffre d’affaires 278 millions d’€ et emploie 1.564 personnes.

L’acquisition, dont le montant demeure confidentiel, est réalisée via le fonds d’investissement industriel de Noblelift, Noblelift Intelligent Equipment Co., avec l’appui de deux autres investisseurs, et à hauteur de la totalité du capital. Cette opération découle d’un constat lucide chez Legris qu’explique Rémy Jeannin, le président de Savoye. 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites News