La Vapeur : Appel à projets

La Vapeur s'engage aux côtés des musiciens de Dijon et de la Côte d'Or et propose à toutes les catégories de musiciens, du débutant au professionnel, des services afin qu'ils puissent jouer, répéter, apprendre, évoluer, créer.

20 juin 2015 à 12h07 par Franck Pelloux

K6 FM

 La Vapeur s'engage aux côtés des musiciens de Dijon et de la Côte d'Or et propose à toutes les catégories de musiciens, du débutant au professionnel, des services afin qu'ils puissent jouer, répéter, apprendre, évoluer, créer. Ainsi, La Vapeur reconduit pour la saison 2015/2016 son soutien à la pratique artistique via un appel à projets qui se décline en deux dispositifs :

VAP LAB' : destiné aux artistes amateurs émergents, désireux de développer significativement leur pratique et leur connaissance du secteur des musiques actuelles

VAP'FACTORY : destiné aux musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, désireux de développer et structurer leur projet.


Les objectifs sont les suivants : structuration artistique, technique et administrative afin de permettre la construction d'un projet artistique solide et ambitieux. Cet accompagnement comprendra notamment des temps d'échanges réguliers avec les groupes, des diagnostics partagés, des temps de résidences et de répétitions accompagnées, des ateliers de pratique musicale, des journées de formation.

 

CALENDRIER & D�?ROULEMENT DE LA S�?LECTION :

  • Vendredi 29 mai 2015 : lancement de l'appel à projets
  • Date limite de réception des dossiers : vendredi 4 septembre 2015
  • Entretien final avec les groupes : lundi 14 septembre 2015

Les informations détaillées de chaque parcours (objectifs, modules proposés, critères d'éligibilité et d'évaluation) ainsi que les dossiers de candidature sont disponibles en téléchargement sur le site internet de La Vapeur, ici

 

Communiqué de presse