La Vapeur sort son mag' de l'été

Musique, lecture, psycho test, quizz, mode, recettes, bien-être, jeux-concours, DIY, BD, horoscope… La Vapeur vient de publier son « Mag- été 2020 ».

16 juillet 2020 à 7h16 par la rédaction

K6 FM
Crédit: La Vapeur

L’année 2020 avait si bien commencé... Le merveilleux Philippe Katerine avait ouvert le bal pour le premier des 3 concerts (complets) du mois de janvier précédant de quelques jours Pomme, nouvelle révélation de la chanson, pour sa première dijonnaise. Après une 13ème édition du festival GéNéRiQ haute en couleurs en février, le printemps s’annonçait radieux. Des actions en écoles élémentaires, dans des collèges et des lycées, des rencontres et des ateliers pour toutes et tous, une sélection renouvelée de 6 artistes dijonnais accompagnés pendant un an par La Vapeur, la venue d’artistes de tous horizons attendu.e.s de longue date et des retours fracassants tel celui d’Izia, nous n’allions pas chômer ! Mais personne n’avait imaginé que son concert, finalement très particulier et très émouvant, serait le dernier avant longtemps.

Depuis le 13 mars, aucun concert debout en salle n’est autorisé et nous ne savons rien sur une éventuelle reprise d’activités que nous appelons de nos voeux en septembre. Entre confinement, chômage partiel et télétravail, nous nous sommes attelé·es à reporter les engagements que nous avions pris et à concocter un programme pour l’automne tout en essayant de comprendre ce qui se jouait et les répercussions que cela avait et aurait autour de nous, notamment pour les acteur·trices des musiques populaires. Depuis la sortie du confinement, nous naviguons entre espoir, colère et découragement au gré des interventions présidentielles et gouvernementales. Nous avons bien conscience que le risque sanitaire n’est pas écarté mais alors que la vie sociale et économique reprend ses droits, nous restons à quai.

Nombreux·euses ont été celles et ceux à nous adresser des marques d’intérêt, des témoignages de soutien et de sympathie souvent assortis de questions sur notre situation. C’est une des raisons qui nous a conduit à imaginer cette publication originale. À la fois pour faire le point, aider à comprendre ce qui se passe, garder une trace et aussi soutenir certain·es de nos partenaires et de nos prestataires qui se trouvent déjà dans une situation compliquée. Même si la période est loin d’être réjouissante, on a tout de même souhaité aussi un peu de légèreté et de sourires pour ne pas oublier que nous sommes en été.

Retrouvez ici la liste des points de distribution du magazine à Dijon