La vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges sera retransmise sur Facebook

La 60ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges est prévue pour le dimanche 14 mars. L’événement sera retransmis en Facebook Live. Ci-dessous le communiqué publié ce mercredi.

24 février 2021 à 16h56 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Les Hospices de Nuits-Saint-Georges s’adaptent aux conditions sanitaires actuelles en proposant pour la première fois dans l’histoire du domaine une captation et une retransmission en direct de la 60ème vente des vins qui se déroulera dimanche 14 mars 2021 à 14h30 au Château du Clos-de-Vougeot. Ce dispositif innovant vient pleinement soutenir et appuyer l’ambition des Hospices de Nuits-Saint-Georges et de Maître Hugues Cortot, commissaire-priseur qui orchestre cette vente depuis 2020, de donner à celle-ci tout le rayonnement qu’elle mérite à travers le monde.

Une immersion virtuelle au cœur de la vente

Jusqu’alors discrète et confidentielle, la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges franchit encore une nouvelle étape dans sa stratégie de développement au-delà des frontières bourguignonnes. Les Hospices de Nuits-Saint-Georges proposent cette année une immersion virtuelle au cœur de sa 60ème édition grâce à une solution technique professionnelle et qualitative.

Trois caméras et une régie permettront de réaliser une retransmission en direct dynamique et interactive. Elle sera également commentée en français et en anglais permettant à tous à travers le monde de comprendre son Histoire, ses enjeux hospitaliers, ses vins et ses temps forts tel que le résultat de la vente de la Pièce de Charité vendue par souscription.

Un rendu professionnel et quasi-télévisuel pour apprécier à distance tous les aspects de cette vente aux enchères caritative. Et pourquoi pas susciter l’intérêt de nouveaux acheteurs …

Une retransmission en direct accessible à tous à travers le monde

Ce dispositif est réfléchi et adapté pour une diffusion digitale large. Il sera possible de suivre la retransmission en direct de la 60ème vente des vins depuis la page Facebook du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges.

Un lien d’accès sera également généré afin de suivre cette retransmission en direct sur une plateforme en ligne accessible par tous et partout dans le monde. Ce lien sera disponible entre autres sur le site internet institutionnel hospicesdenuits.com et pourra être diffusé et partagé sans restriction.

Abonnez-vous sans plus attendre pour ne rien manquer de cette édition exceptionnelle !

« Nous encourageons nos acheteurs habituels à utiliser largement cet outil et à le relayer auprès de leurs propres clients pour donner à cet événement tout l’aura qu’il mérite.»

François Poher, directeur

Une adaptation évidente pour faire rayonner la vente malgré le contexte sanitaire actuel

Afin de garantir la sécurité sanitaire de chacun et le bon déroulement de la 60ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, il est exigé aux participants présents de strictement respecter le protocole sanitaire mis en place en accord avec les autorités. Ainsi, un seul accompagnateur par acheteur inscrit sera autorisé dans la salle des ventes. D’une manière générale, le nombre de personnes présentes sera très fortement limité.

La 60ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Le millésime 2020 permet de proposer 114 pièces à la vente dont 112 pièces de vin rouge réparties en 18 cuvées différentes. L'équilibre obtenu entre la structure des vins, leur maturité et leur fraîcheur permet tous les espoirs. Il est possible d’enchérir de différentes manières: en présentiel dans le Grand Cellier du Château du Clos-de-Vougeot, sur internet via interenchères.com, par téléphone ou encore en laissant un ordre d’achat écrit avant la vente.