La ville de Chenôve maintient son « Noël Solidaire »

Suite au maintien de la fermeture des établissements culturels, la ville de Chenôve adapte la programmation de son Noël Solidaire. Ci-dessous le communiqué de la mairie.

16 décembre 2020 à 10h20 par la rédaction

K6 FM
La fa�ade de la mairie de Chen�ve
Crédit: K6FM

La Ville de Chenôve et Le Cèdre ont programmé trois représentations de spectacles culturels à voir en famille, les 16 et 19 décembre. Le 15 décembre dernier, le Premier Ministre annonce que les établissements recevant du public ne peuvent pas rouvrir compte –tenu de la situation sanitaire du pays. Malgré cette interdiction, la municipalité a souhaité maintenir ces spectacles en organisant une retransmission en live des représentations. Le spectacle musical du 16 décembre « Gainsbourg for kids » et le conte magique « Sim Salabim » de la compagnie du Clair Obscur du 19 décembre seront filmés et enregistrés. Les vidéos seront disponibles sur le site du Cèdre et le facebook du Cèdre dès le mercredi 16 décembre 14h pour le concert musical et le samedi 19 décembre 11h pour le conte magique et ce jusqu’au 24 décembre minuit.

Mercredi 16 décembre :

Gainsbourg for kids - 14h00 Bienvenue dans le comic-strip des « Gainsbourg for kids » ! À l’image de Ce petit garçon nommé Charlie qui se casse la figure à tous les coins de la ville, chanson touchante et pas si désespérée qu’il avait écrite pour le dessin animé Charlie Brown et qu’il avait sans doute perçu comme un miroir de lui-même, Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance. La dream-team de Wanted Joe Dassin a eu envie de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles.

Avec: Cheveu, François Guernier Officiel, Ben Ricour ; Conception et mise en scène : Olivier Prou Régie et création son : Stéphane Andrivot ; Création lumières : Philippe Arbert Production : Le Mur du Songe En partenariat avec La Bouche d’Air à Nantes et la Loco à Mézidon-Cano

Samedi 19 décembre :

Sim Salabim compagnie du Clair Obscur – 11h Une petite maison tout là-haut dans le grand Nord s’illumine. C’est la maison de Froggy, le lutin malicieux du père Noël qui met les nœuds sur les paquets cadeaux. Depuis son plus jeune âge, le plus profond désir de Froggy est de grandir. A l’arrivée de Barbatruk le Magicien, le lutin capricieux va tout tenter pour que son rêve se réalise. Jeu : Gaël Amizet et Guillaume Magnien (2 artistes) Photos : Compagnie du Clair Obscur Graphisme : OkikO Vidéo (cadre et montage) : François Doudet.