Actualités locales

Lancement de l’opération #ToutDijonDonne #Saison2

12 septembre 2019 à 13h16 Par la rédaction
Crédit photo : EFS

La maison du don de Dijon a lancé ce mercredi soir la 2eme édition de « #ToutDijonDonne ». Une opération visant à inciter les Dijonnais à aller donner leur sang.

Pour sa deuxième édition, Tout Dijon Donne offre aux grands dijonnais l’opportunité d’activer le cercle vertueux des bonnes actions. Durant l’opération, chacun est invité à venir donner son sang et y associer d’autres gestes solidaires. L’EFS propose de profiter de son moment de générosité à la maison du don pour déposer des objets afin de leur donner une seconde vie.

Et si l’économie du PARTAGE commençait par un don de sang

"Donner une seconde vie“ est l’essence même d’un don de sang. Et "Donner une seconde vie“ peut prendre d’autres formes, notamment à travers le recyclage. C’est pourquoi, l’EFS facilite les démarches des dijonnais et réunit au sein de la Maison du don de Dijon la collecte de vêtements, jouets, livres, piles,… Une fois collectés, l’EFS les distribue aux organismes dédiés pour les recycler et/ou aider les plus démunis. La maison « du don » n’aura jamais aussi bien porté son nom que pendant ce mois dédié à la générosité. Et pour créer l’élan de générosité auprès des dijonnais, l’EFS invite les donneurs à afficher leur geste en partageant leurs BA sur les réseaux sociaux.

Et si le PARTAGE se poursuivait sur la toile pour propager ce bel élan de générosité

Fort de leur expérience au don ou de leur influence auprès des dijonnais, une vingtaine d’AmbassaDonneurs se sont réunis à la maison du don mercredi 11 septembre pour se rencontrer et organiser la promotion de Tout Dijon Donne. Tous sont prêts à utiliser leur image pour cette cause solidaire et porter la communication de l’évènement à travers les réseaux sociaux. Convaincus de l’utilité du don de sang, des donneurs, des influenceurs, des jeunes sauvés grâce au don de sang, s’engagent à proposer à leurs communautés digitales de sauver des vies et de convaincre à leur tour de nouvelles personnes.

Où donner son sang durant Tout Dijon Donne ?

À la Maison du don de Dijon ouverte chaque semaine du lundi au samedi

En collecte mobile à Saint-Apollinaire, au centre-ville de Dijon, à Fontaine les Dijon, à Talant, à Longvic, à Quetigny ou encore au campus.

Communiqué de la maison du don de Dijon