Laurent Bourguignat milite pour une retransmission du match France / Etats-Unis sur écran géant à Dijon

L’équipe de France féminine de football jouera les quarts de finale de la coupe du monde vendredi soir face aux Etats-Unis. Certains à Dijon militent pour que le match soit diffusé sur écran géant. C’est notamment ce qu’a demandé ce mardi après-midi l’élu d’opposition Laurent Bourguignat.

25 juin 2019 à 15h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« La Coupe du Monde féminine de football, organisée par la France, connait un bel engouement populaire. Il faut se réjouir que ce sport féminin bénéficie enfin d’une mise en lumière comparable à celle du foot masculin. L’équipe de France s’est imposée face au Brésil dimanche, en huitième de finale. Elle est donc qualifiée pour le quart de finale qui se tiendra ce vendredi 28 juin.

Nous proposons la diffusion du match sur écran géant pour permettre aux Dijonnais de partager ensemble ce beau moment sportif. Beaucoup d'entre eux regretteraient d'être à nouveau privés d'une telle retransmission, comme cela avait été le cas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde masculine l'année dernière. Enfin, il faut rappeler que Dijon a un lien direct avec les Bleues puisqu’elles comptent dans leurs rangs l’une des joueuses du DFCO. »

Communiqué de Laurent Bourguignat