Laurent Bourguignat pose la question du retour de la semaine à 4 jours à Dijon

Alors que la rentrée scolaire avait lieu ce lundi matin, le conseiller municipal d’opposition Laurent Bourguignat propose le retour de la semaine à 4 jours à Dijon. Ci-dessous son communiqué.

2 septembre 2019 à 10h10 par la rédaction

K6 FM
Crédit : DR

« Nous souhaitons une bonne rentrée aux petits Dijonnais, à leurs parents, aux enseignants et à toute la communauté éducative. A cette occasion, nous rappelons notre engagement de revenir à la semaine de 4 jours dans les 77 écoles publiques de notre ville.

Dès juin 2017, le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer a permis aux villes qui le souhaitent de revenir à ce rythme scolaire. Aujourd’hui, une écrasante majorité de communes françaises (plus de 80%) a fait ce choix pour éviter que les enfants soient trop fatigués, pour faciliter leurs activités extrascolaires comme l’organisation des familles.

En restant pour des raisons politiciennes aux 4,5 jours, Dijon est complètement isolée sur le sujet, en France comme dans la Métropole. Les élections municipales approchent. A cette occasion, à Dijon, le sujet du retour à la semaine de 4 jours devra clairement être posé, dans l’intérêt des enfants. »

Communiqué de Laurent BOURGUIGNAT, Président de Dijon Ensemble, Conseiller municipal de Dijon 




}