Le calvaire continue pour le DFCO

Les footballeurs dijonnais ont subi ce dimanche une nouvelle déconvenue avec une défaite 1-0 à domicile, face au Racing Club de Lens.

23 novembre 2020 à 7h17 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Plus la saison avance, et plus on se dit que la Ligue 2 se rapproche pour le DFCO. Les Dijonnais n’y arrivent décidemment pas cette année. Après 11 journées de jouées, ils n’ont toujours pas décroché la moindre victoire et restent bloqués à la dernière place du classement du championnat.

Ce dimanche après-midi, après une entame de match intéressante et un jeu porté vers l’avant lors des vingt premières minutes, une boulette du gardien dijonnais Anthony Racioppi a permis à Lens d’ouvrir le score. Après un mauvais dégagement du jeune portier, l’attaquant lensois Arnaud Kalimuendo en a profité pour contrer, et envoyer le ballon dans les filets. Un « but casquette » qui a complètement coupé les jambes aux joueurs du DFCO, sans aucune réaction le reste de la rencontre. Parfois solide défensivement, les hommes de David Linarès n’ont toutefois montré aucune solution nette en attaque.

Le DFCO reste donc bloqué à la 20eme et dernière place de Ligue 1, ils se déplaceront à Nice le week-end prochain, avant de recevoir ensuite Saint-Etienne, dans deux semaines.

Ecoutez ci-dessous deux réactions du défenseur central dijonnais Senou Coulibaly, enregistrées en conférence de presse après la défaite de ce dimanche face à Lens :