Le casting de « N’Oubliez Pas Les Paroles » bientôt à Dijon

Le casting de l’émission de France 2 aura lieu à Dijon le lundi 11 Mars à 14h. On vous donne tous les détails.

13 février 2019 à 3h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Jean-philippe BALTEL FTV

« N’Oubliez Pas les Paroles ! », c’est presque 650 candidats chaque année et des gains allant de 1 000 à 410 000 euros. C’est aussi une équipe casting survoltée qui part chaque semaine à la rencontre des futurs candidats de l’émission pour les faire chanter et les tester sur leurs connaissances musicales.

Les candidats passent d’abord une sélection téléphonique basée sur la justesse de la voix. Si l’étape est réussie, les heureux convoqués passeront 3 étapes :

  • Une étape écrite : Un test de paroles de chansons francophones à compléter
  • Une étape chantée : Chacun interprétera une chanson dynamique et connue devant l’ensemble des candidats et des casteurs (ambiance assurée)
  • Une étape filmée : Une vidéo de présentation et de chant sur bande son qui sera visionnée par notre directeur de casting.

Une fois les vidéos visionnées, les candidats sélectionnés recevront des dates de tournage et seront convoqués lorsqu’ils seront disponibles. Cela peut prendre entre 2 semaines et plusieurs mois. Attention : le lieu exact du casting n’est donné qu’aux candidats ayant passé la sélection par téléphone. Il vous sera communiqué quelques jours avant la date. Nos critères de sélection sont les mêmes partout :

  • Avoir une bonne connaissance en paroles de chansons françaises
  • Être dynamique et souriant
  • Avoir un bon niveau vocal (il faut chanter au minimum juste)

Pour vous inscrire, rendez-vous ici

Communiqué de l’émission