Le CDB racheté par la JDA

Selon Gilles Poissonnier, l'ancien président du CDB que nous avons joint par téléphone ce lundi soir, la JDA aurait racheté le CDB. Voilà ci-dessous le message que Gilles Poissonnier a posté ce lundi sur Facebook pour annoncer la nouvelle.

6 février 2018 à 6h03 par Marylou Fossot

K6 FM

"Facebook est un vecteur de communication. J'en use donc aujourd'hui.

Depuis le début du mois de septembre 2017, à l'occasion de la soirée officielle de présentation de la saison 2017/2018 du Cercle Dijon Bourgogne (CDB), et depuis ma démission des fonctions de président-directeur général de la société sportive le 13 octobre 2017, dans des conditions sur lesquelles je ne reviendrai pas ici, je me suis astreint à un silence absolu dans l'intérêt même des salariés de l'entreprise.

Ce silence a bien évidemment été utilisé par quelques "amis" bien intentionnés pour causer, causer et encore causer. Et même agir...

Pendant ce temps, sereinement, grâce à la confiance du Comité de direction de la société sportive, j'ai pu poursuivre les discussions initiées depuis plus d'un an avec Thierry Degorce, le patron de la JDA (voir l'article de Franck Pelloux sur la page de K6fm à ce sujet d'octobre dernier), pour construire un projet de reprise et de redynamisation du CDB.

J'ai donc le plaisir d'annoncer que ce matin, ainsi que cela était prévu depuis septembre 2017, j'ai cédé à la SASP JDA Dijon Basket l'intégralité de ma participation (soit 87 % environ du capital du CDB).

Le temps de l'entreprise a donc suivi normalement son cours, malgré les entraves extérieures qui n'ont pas manqué.

A l'heure de cette ère nouvelle pour le CDB, je voudrais redire la fierté que j'ai eu à modifier en profondeur le fonctionnement empirique de cette société, ce qui m'a permis de rentrer (en une seule saison) dans le club très fermé des présidents de clubs professionnels dijonnais de 1ere division qualifiés en Coupe d'Europe.

Je laisse le reste aux aimables commentateurs...

Longue vie au handball féminin à Dijon. Et toutes mes pensées aux salarié(e)s de la SAS CDB pour lesquels j'ai eu constamment le plus grand engagement et la plus grande sincérité." 

Gilles Poissonnier, ex Président du CDB.

Ce lundi soir, nous avons contacté Gilles Poissonnier qui nous a confirmé l'information, écoutez le ici