Le centre de dépistage COVID du CHU de Dijon déménage

Ce vendredi 30 octobre, à partir de 7h, le centre de dépistage du CHU Dijon prendra ses quartiers d’hiver à Quetigny, dans un local anciennement occupé par la crèche Montessori, au 1 rue du midi. Ci-dessous le communiqué du CHU.

28 octobre 2020 à 12h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Les équipes pourront accueillir ainsi en toute sécurité tous les usagers de la région qui souhaitent un dépistage rapide. L’ancien Drive situé sur le parking de l’Esirem sera fermé à partir de cette date. Pour répondre à une forte affluence, fluidifier l’accueil des usagers et garantir l’efficacité du dispositif de test, la prise de rendez-vous reste toujours nécessaire à partir d’un numéro unique de la plateforme téléphonique : 03 80 66 90 77


Plus d’espace


4 nouveaux box pourront accueillir les habitants du territoire et ce nouveau lieu permettra d’augmenter la capacité des dépistages par jour si nécessaire. Il n’a pas été facile de trouver un local à l’abri des intempéries et le CHU Dijon Bourgogne tient particulièrement à remercier Dijon Métropole et la mairie de Quétigny pour leur collaboration active et la mise à disposition de cette ancienne crèche. Une collaboration efficace entre les équipes techniques de la ville et du CHU a permis le déménagement.


Les critères retenus pour ce choix


Un accès facile en voiture ou en tram pour les piétons - Un espace suffisamment grand pour accueillir les usagers dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique - Un lieu clôturé afin de bien identifier les parcours d’entrée et de sortie.


Documents à apporter


Les patients doivent se munir


- d’une carte vitale ou des coordonnés de leur médecin traitant,


- et d’une pièce d’identité.


Actuellement le CHU réalise une moyenne de 500 dépistages jour, la tendance est en augmentation.