Le CHU a lancé sa plateforme de rendez-vous téléphonique pour les tests COVID

Alors que le « drive » du CHU connaît une fréquentation croissante et un vif intérêt des citoyens pour les opérations de dépistage COVID, la direction de l’hôpital a lancé ce lundi matin une plateforme de rendez-vous téléphonique pour tenter de fluidifier l’afflux de patients.

21 septembre 2020 à 5h47 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le « drive » du CHU connaît une fréquentation croissante qui est passée de 40 tests par jour en mai à près de 700 aujourd’hui. Cette forte affluence, qui témoigne de l’intérêt de la population pour les opérations de dépistage, est à saluer. Néanmoins, elle induit à certaines heures des temps d’attente importants et des problématiques de circulation routière.

Pour répondre à cette forte affluence, fluidifier l’accueil des usagers et garantir l’efficacité du dispositif de test, une plateforme téléphonique de prise de rendez-vous est activée depuis ce lundi 21 septembre à 07H30.

Toute personne souhaitant se faire dépister devra donc préalablement obtenir un rendez-vous en composant le numéro d'appel unique : 03 80 66 90 77.

Les personnes se présentant au drive sans confirmation de rendez-vous (SMS) à partir du mardi 22 septembre ne seront plus prises en charge. Enfin, une priorisation sera mise en place selon les critères du ministère des solidarités et de la santé sur des plages horaires prédéfinies pour les :

Personnes avec ordonnance

Personnes symptomatiques et cas contacts orientés par la CPAM

Dépistages pour convenance personnelle ou à la demande de l’employeur ou de l’école.

Ce nouveau dispositif permettra de garantir la qualité de l’accueil des usagers et l’obtention d’un résultat dans des délais rapides. Enfin, l’ouverture d’un second site de dépistage est actuellement à l’étude.

Rappels utiles :

Le drive se situe rue du recteur Marcel Bouchard à Dijon (parking de l'ESIREM)

Le drive est ouvert 7/7 de 7H00 à 17H00 et la plateforme téléphonique de réservation 7/7 de 7H30 à 19H00 (à partir du lundi 21 septembre)

Le jour de l'examen, merci de vous munir de votre carte vitale ainsi que de l'ordonnance ou des coordonnées de votre médecin traitant.