Le cinéma Darcy fermera temporairement ses portes à partir de mercredi

Nous avons appris ce vendredi que le cinéma Darcy, à Dijon, fermera temporairement ses portes au mois d’août. La programmation est regroupée avec l’Olympia. Ci-dessous le communiqué avec les précisions.

24 juillet 2020 à 15h09 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Le Darcy

Sylvie Massu, dirigeante des cinémas Olympia et Darcy de Dijon, a pris la lourde décision de baisser le rideau de son cinéma centenaire durant le mois d’août. Pour des raisons économiques, la dirigeante a fait le choix de rassembler la programmation de ses deux établissements sur un seul et même site : l’Olympia, situé à quelques mètres du Darcy.

« Depuis la réouverture des cinémas le 22 juin dernier, nos établissements fonctionnent au ralenti et il devient économiquement difficile de garder nos deux sites ouverts, faute de spectateurs. Que les clients se rassurent, le nombre de films à l’affiche restera le même, et les séances seront réparties sur la journée de manière logique, en fonction du public concerné. »

A l’Ouest, rien de nouveau…

Les studios américains repoussant sans cesse les sorties estivales de ses blockbusters (Tenet, Mulan, Les Minions 2, Fast and Furious 9, …), les cinémas peinent à faire revenir leur public et subissent une baisse de fréquentation substantielle. « En cette période inédite et en l’absence de films porteurs, les 10 salles du cinéma Olympia seront parfaitement en mesure d’accueillir la programmation et la clientèle des deux établissements dijonnais ».

Figure emblématique du centre-ville de Dijon, le cinéma Darcy ouvrira de nouveau ses portes au retour d’une programmation plus variée qui donnera envie aux spectateurs de reprendre le chemin des salles.