Le comte Roger de Bussy-Rabutin vous convie à son anniversaire

La saison #EpiquesEpoques bat son plein en Côte-d’Or cet été. Après la projection du film Le Peuple Migrateur à la Grande Forge de Buffon en juillet dernier, le Château de Bussy-Rabutin ouvre à son tour ses portes pour célébrer les 400 ans du Comte de Bussy-Rabutin.

4 août 2018 à 8h15 par Marylou Fossot

K6 FM
Crédit: C�te-dOr tourisme

Au coeur du village de Bussy-le-Grand trône un somptueux château. Trahissant la loi des siècles, le domaine fait perdurer l’âme de son iconoclaste propriétaire: le comte Roger de Bussy-Rabutin (1618-1693). Un philosophe qui de son vivant, a habillé les murs de son habitation pour la rendre à son image: avec une pointe d’élégance et un zest d'excentricité. Cette année, toute la Côte-d’Or célèbre le 400e anniversaire de la naissance de ce pamphlétaire libertin, les 900 ans de l’Abbaye de Fontenay, mais également les 250 ans de la Grande Forge de Buffon. 

Des joyaux du patrimoine Bourguignon, qui méritaient bien une promotion d’envergure.

À cette occasion, le château, classé “Maison des Illustres”, ouvre ses portes pour célèbrer les 400 printemps de son historique propriétaire. Un évènement organisé par le Département de la Côte-d’Or et Côte-d’Or Tourisme qui promet de nombreuses surprises. Au programme, visites du château par des guides vêtus en costumes d’époques, concert In Taverna, ou le triomphe de Bacchus, projection de Cyrano de Bergerac en plein air et pique-nique romantique dans les jardins.

Alors si vous êtes curieux de découvrir ce patrimoine historique et culturel Made in Côte-d’Or, rendez-vous ce samedi à partir de 18h pour vivre un moment unique en famille ou entre amis. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cotedor.fr ou chateau-bussy-rabutin.fr

Réservations au 03.80.96.00.03