Le couvre-feu va-t-il être imposé sur l’agglomération dijonnaise ?

Le gouvernement doit annoncer ce jeudi soir une série de départements et de villes ou cette mesure de couvre-feu sera imposée ces prochains jours. Dijon pourrait bien en faire partie.

22 octobre 2020 à 6h39 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Dijon avait échappé la semaine dernière au couvre-feu imposé en premier lieu sur la région parisienne et dans huit autres grandes agglomérations françaises. L’épidémie de COVID-19 se propageant encore, et notamment en Côte d’Or, l’agglomération dijonnaise pourrait maintenant faire partie de la deuxième série de villes et de départements français concernés par cette mesure restrictive des déplacements nocturnes. L’annonce des nouvelles zones concernées sera faite ce jeudi à partir de 17h par le premier ministre, Jean Castex. Pour rappel, le couvre-feu impose d’être à son domicile entre 21h et 6h du matin, sauf pour raison professionnelle, retour de déplacement (arrivée tardive d’un train ou d’un avion) ou pour promener son animal domestique. 

Certaines sources indiquent que le gouvernement réfléchit même à imposer la mesure dès 19h, mais rien n’est encore confirmé pour l’instant. Réponse ce jeudi soir vers 17h ou 18h.