Le député de Côte d’Or, Rémi Delatte, obtient du gouvernement la rénovation de la caserne Deflandre

Nous avons appris ce jeudi soir que la caserne Deflandre, à Dijon, va bénéficier de travaux de rénovation à partir de 2022. Ci-dessous le communiqué envoyé ce jeudi soir par le groupe politique « Agir ensemble pour Dijon ».

18 février 2021 à 17h59 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« Notre groupe municipal avait demandé lors du conseil municipal du 14 décembre 2020, dans un vœu présenté par M. Stéphane CHEVALIER, que la rénovation de la caserne Deflandre soit inscrite au plan de relance que le gouvernement préparait pour l’immobilier du ministère de l’Intérieur. La déception fut grande, en début d’année 2021, de constater que ce projet majeur, essentiel pour les conditions de logement des gendarmes et de leurs familles, n’avait pas été retenu malgré les promesses faites par le ministre de l’Intérieur le 22 octobre 2020.

Nous avions alors interpellé le ministre de l’Intérieur, par voie de communiqué de presse en date du 13 janvier 2021, pour que l’Etat propose rapidement un programme de rénovation crédible. Cette demande a été renouvelée pas plus tard que lundi 15 février 2021 par un courrier à M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur, au regard de la considération que nous devons à nos gendarmes. Toutes ces démarches ont été réalisées en concertation avec le député Rémi DELATTE, que nous remercions chaleureusement, mobilisé depuis des années pour obtenir cette rénovation.  

La question orale du député Rémi DELATTE à l’Assemblée Nationale, mardi 16 février 2021, a permis d’obtenir enfin des engagements précis du gouvernement sur un projet de rénovation à la hauteur des enjeux : 65 millions d’euros de travaux au total pour 461 logements, avec le démarrage d’une première tranche dès 2022 et 500 000 € de crédits d’études débloqués dès 2021. Nous nous réjouissons de ces engagements et seront particulièrement vigilants sur leur mise en œuvre. »

Communiqué d’Emmanuel BICHOT, président, Laurent BOURGUIGNAT, Stéphane CHEVALIER, Bruno DAVID, Laurence GERBET, Caroline JACQUEMARD, Céline RENAUD, Axel SIBERT, Henri-Bénigne de VREGILLE, Claire VUILLEMIN.