Le DFCO à désormais 8 points de la 19eme place de Ligue 1

Après la victoire de Nîmes ce mercredi soir face à Lorient en match en retard de la 21eme journée de Ligue 1. Le DFCO se retrouve à désormais 8 points de la 19eme place.

25 février 2021 à 7h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Plus les semaines passent, et plus la Ligue 2 se rapproche pour les footballeurs dijonnais. Les concurrents directs du DFCO pour le maintien en Ligue 1 sont Lorient, Nîmes et Nantes. Ce jeudi, on peut presque dire : « ils étaient ». En effet, les Lorientais se sont brillamment relancés depuis un mois avec une succession de victoires, et notamment un succès face au PSG. Et les Nîmois, qui étaient encore derrière Dijon au classement il y a deux semaines, viennent d’enchainer trois victoires. La dernière, hier soir face à Lorient, leur permet de remonter à la 17eme place du classement de Ligue 1 et de sortir de la zone rouge. Enfin, le FC Nantes a renoué avec la victoire le 14 février face à Angers et garde une chance de maintien dans l’élite malgré une descente de la 17eme à la 18eme place ce mercredi soir après la victoire de Nîmes sur Lorient.

Pendant ce temps-là, le DFCO enchaine les défaites et reste bloqué à 15 points. Le prochain rendez-vous n’incite pas à l’espoir puisqu’il s’agit de la réception du PSG ce samedi à Gaston Gérard.

Si, d’un point de vue comptable, les Dijonnais ne sont pas encore relégués, leur maintien en Ligue 1 relèverait aujourd’hui du miracle et d’un scénario quasi improbable.