Sports

Le DFCO a repris l’entraînement

31 décembre 2019 à 06h30 Par Antoine Comte
Crédit photo : K6FM

C’était la reprise pour les joueurs du DFCO. Ce lundi 30 décembre, les joueurs dijonnais reprenaient le chemin de l’entraînement au Stade des Poussots, avant leur premier match de l’année 2020, dimanche à Valenciennes.

C’est sous un froid glacial et devant une quinzaine de courageux supporters que les joueurs du DFCO ont effectué leur premier entraînement après leur mini-trêve de huit jours. Après s’être principalement ressourcé auprès de leur famille, les Dijonnais retrouvaient la pelouse de leur centre d’entraînement, avec l’esprit léger. « Cette trêve a fait du bien à tout le monde. Après la frustration du dernier match de Ligue 1 (2-2 face à Metz, les Messins égalisant dans les dernières minutes), il était nécessaire de couper avec le football », explique Florent Balmont.

Ce lundi, les joueurs ont alterné courses à différentes intensités, pour reprendre le rythme après les fêtes, et ateliers plus ludiques avec des jeux de possessions. Pas d’excès autorisés pour nos footballeurs le soir du 31, car au programme, une semaine d’entraînement chargée.

Dans le viseur du coach dijonnais Stéphane Jobard, le 32ème de finale de Coupe de France qui aura lieu dimanche à Valenciennes, face à une équipe de Ligue 2 dans une bonne dynamique. « On n'est jamais serein lorsqu’on aborde un match. Nous nous préparons à affronter une très bonne équipe de Valenciennes », témoigne le coach, « Nous sommes dans l’obligation de bien négocier ce match de coupe, qui doit aussi nous servir pour retrouver le rythme en vue du match face à Lille dans deux semaines ».