Sports

Le DFCO accroche Montpellier

04 décembre 2019 à 21h17 Par Fabrice Aubry
La sortie de Florent Balmont, à la fin du match, a été très applaudie
Crédit photo : K6FM

Les joueurs du DFCO ont fait match nul 2-2 ce mercredi soir face à Montpellier. Le point gagné leur permet de remonter à la 16eme place du classement de Ligue 1.

Il fallait être bien couvert ce mercredi soir pour aller affronter le froid du stade Gaston Gérard. Mais très vite, l’ambiance s’est réchauffée avec déjà cette frappe du numéro 9 Montpelliérain, Andy Delort, bien arrêté par Alfred Gomis, quelques secondes après le coup d’envoi. Et puis le ballon est vite reparti dans le camp adversaire. Sur une action assez confuse, Bruno Ecuele Manga réussit à ouvrir le score pour Dijon. Le DFCO mène devant son public dès la 2eme minute de jeu.  

Les Montpelliérains ne se font pas trop attendre pour réagir. A la 15eme minute, c’est Florent Mollet, ex-dijonnais, qui tire un coup franc côté gauche. Grace à une superbe frappe, il réussit à tromper Gomis et permet à son équipe d’égaliser. 

Les joueurs de la Paillade restent offensifs, souvent bien placés, et à la 28eme minute c’est Téji Savanier qui réalise une superbe frappe tirée de l’extérieur de la surface de réparation. Là encore, Gomis est battu et voilà le DFCO mené 2-1.

Les Dijonnais semblent être assommés par la situation. Les attaquants tentent de trouver la faille pour se relancer, comme cette frappe de Stephy Mavididi à la 39eme qui termine dans le petit filet, mais toutes ces tentatives restent vaines. 

A la 43eme, Stéphane Jobard procède à son premier changement : Florent Balmont entre à la place de Senou Coulibaly. Wesley Lautoa, qui jouait au milieu de terrain, redescend en défense centrale. Autre changement juste avant la mi-temps, celui-là n’était pas prévu, le gardien Alfred Gomis sort sur blessure pour laisser la place à Runarsson.

En seconde période, les joueurs du DFCO font encore face à des montpelliérains toujours aussi solides. Malgré les efforts de Balmont, les percées offensives de Cadiz et le soutien du public, les hommes de Stéphane Jobard n’arrivent pas à revenir au score.

Mais la lumière revient enfin à la 72eme minute de jeu. Après un corner tiré par Chouiar de la gauche vers la droite, Stephy Mavididi trouve les filets et permet enfin au DFCO de revenir au score. L’ambiance se réchauffe et les « Allez Dijon » résonnent dans les travées de Gaston Gérard. 

Malgré quelques tentatives dijonnaises dans les dernières minutes, contrôle manqué de Mama Baldé devant le but, puis un coup franc et un corner, le score en restera là. 2-2 entre Dijon et Montpellier.

Grace à la défaite de Toulouse et de Nîmes, les dijonnais creusent l’écart sur leurs poursuivants et remontent même à la 16eme place du classement de Ligue 1, à égalité de point avec Amiens. Les hommes de Stéphane Jobard iront jouer dimanche à Nantes pour la 17eme journée de Ligue 1. 

Ecoutez ci-dessous la réaction du défenseur Senou Coulibaly :