Sports

Le DFCO confirme son embellie

05 octobre 2019 à 23h12 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les joueurs du DFCO se sont imposés 1-0 ce samedi soir face à Strasbourg. Un 2eme succès de suite qui permet aux Dijonnais de remonter à la 18eme place du classement.

C’est un match qui vient clôturer une semaine pour le moins tendue pour le DFCO. Le journal « l’Equipe » a révélé mercredi une affaire vieille d’il y a un an et demi, à la fin de la saison 2017/2018, avant que Stéphane Jobard ne parte à l’Olympique de Marseille. Celui qui est maintenant devenu l’entraineur principal de l’équipe dijonnaise aurait, à l’époque, dérobé de l’argent à un autre membre du staff du DFCO. Ces faits ont été reconnus par Jobard et l’affaire était réglée en interne depuis longtemps dans le club.

Cependant, le fait que cette affaire sorte dans la presse a quelque peu bousculé le club ces derniers jours. Cette rencontre face à Strasbourg devait donc servir à tourner la page, et à confirmer le nouvel élan de l’équipe après la victoire face à Reims le week-end dernier.

Le début du match n’a pas été pour le moins flamboyant. Les dijonnais auront eu quelques occasions comme ce coup franc tiré de très près, à la 9eme minute de jeu ou la frappe dijonnaise aura été repoussé par le mur des défenseurs strasbourgeois.

D’autres occasions sont à mettre au crédit des Alsaciens dans cette première période, comme cette frappe de NDour à la 20eme, mais à chaque fois, Alfred Gomis s’est montré décisif.

L’ouverture est finalement venue à la 38eme minute de jeu. L’attaquant dijonnais Stephy Mavididi trouve les filets strasbourgeois après une passe décisive de Mounir Chouiar. Le stade Gaston Gérard exulte, Dijon mène 1-0.

La 2eme période est assez animée. Face à des strasbourgeois assez faibles, les dijonnais mènent globalement les débats mais n’arrivent pas à faire le break et à marquer un 2eme but.

Le score en restera finalement à 1-0. Après son succès à Reims samedi dernier, le DFCO réussit à enchainer 2 victoires de suite, et à gagner pour la première fois de la saison à domicile.

Dijon confirme son embellie mais la suite de la saison s’annonce rude. Après la trêve internationale, les dijonnais se déplaceront à Lyon puis recevront ensuite le PSG.

En attendant, les hommes de Stéphane Jobard peuvent se féliciter de remonter de la 20eme à 18eme place du classement de Ligue 1, à égalité de point avec Nîmes, Metz et Saint-Etienne.