Sports

Le DFCO déjà éliminé de la Coupe de la Ligue

30 octobre 2019 à 08h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Pour leur entrée dans la compétition, les footballeurs du DFCO se sont inclinés 2-0 ce mardi soir en 16eme de finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

En parallèle d’un début de saison compliqué en championnat, la participation des Dijonnais à cette Coupe de la Ligue devait servir à se libérer un peu dans une compétition souvent jugée moins importante. Malheureusement, cela aura été de courte durée. Faute d’un début de match ou les dijonnais se sont montrés timorés et ont joué très bas, ils ont vite été mené par les Bordelais. Un but du jeune attaquant Josh Maja à la 8eme minute de jeu met les hommes de Stéphane Jobard sous pression. Les Dijonnais se sont toutefois réveillés bien tard avec des actions offensives engagées qu’à partir de l’heure de jeu. Didier N’Dong, Romain Amalfitano ou encore Julio Tavarès auront tenté de trouver les filets, en vain. Les joueurs du DFCO ne réussissent pas à ouvrir leur compteur. Pire, quelques instants avant la fin du match, les bordelais enfoncent le clou avec un but de Nicolas de Préville à la 94eme minute de jeu.

Les Dijonnais sont donc déjà éliminés de la Coupe de la Ligue, dès les 16eme de finale. C’était leur dernière participation à cette Coupe de la Ligue puisque la compétition sera supprimée du calendrier dès l’an prochain.