Sports

Le DFCO dernier de Ligue 1 !

31 mars 2019 à 18h00 Par Fabrice Aubry
Antoine Kombouaré en discussion avec l'arbitre après l’expulsion de Frédéric Sammaritano
Crédit photo : K6FM

Après une nouvelle défaite (0-1) subie ce dimanche face à Nice, les joueurs du DFCO sont maintenant derniers au classement de Ligue 1.

L’après-midi avait plutôt bien commencée. Sous un beau soleil, 12 345 spectateurs avaient fait le déplacement au stade Gaston Gérard.  

L’entame de la rencontre est plutôt positive pour les Dijonnais qui montrent un visage assez conquérant avec notamment une belle occasion à la 5eme minute de jeu, une belle frappe de Frédéric Sammaritano. Mais très vite, les Dijonnais retombent dans leurs travers. A la 9eme minute, ils se font chiper le ballon sur un contre. S’ensuit un corner pour les Niçois tiré de la gauche vers la droite, bien repris par Danilo, le ballon termine sa course sur le poteau gauche de la cage de Runarsson. Première alerte pour Dijon.

Le DFCO se reprend et retente quelques minutes plus tard avec des frappes de Chang un Kwon puis de Benjamin Jeannot. La fin de la première période est globalement équilibrée, les Niçois tentent quelques actions offensives mais Runarsson se montre décisif à 3 reprises.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

La 2eme période commence mal pour le DFCO. A la 54eme minute de jeu, l’arbitre considère une chute de Frédéric Sammaritano comme de la simulation. Le numéro 7 Dijonnais reçoit un carton jaune, son 2eme depuis le début du match. Cela entraine donc son expulsion.

A 10 contre 11, les Dijonnais ne font pas le poids et les Niçois parviennent à marquer à la 60eme minute sur une frappe de Pierre Lees-Melou.

Antoine Kombouaré réalise son premier changement à la 68eme minute : Chang Un Kwon sort pour laisser sa place à Tavarès. 5 minutes plus tard, Benjamin Jeannot est remplacé par Sory Kaba.

Ce dernier apporte sa fraicheur à l’équipe Dijonnaise. A la 79eme, il parvient à se défaire de deux défenseurs Niçois à l‘entrée de la surface de réparation puis réussit à centrer mais Tavarès, bien placé dans la surface, ne réussit pas à cadrer sa frappe.

A la 87eme, Danilo chute dans la surface Dijonnaise. Cela donne un pénalty mais l’arbitre consulte l’assistance vidéo et le pénalty est finalement annulé.

Le match se termine par 5 longues minutes de temps additionnel. Les espoirs d’égalisation sont permis pour Dijon jusqu’à ce corner tiré par Jordan Marié dans les dernières secondes de la rencontre. Cela ne donnera rien. L’arbitre siffle le coup de sifflet final et les Dijonnais s’inclinent une nouvelle fois devant leur public. Les joueurs sortent sous les sifflets. Avec 21 points, le DFCO pointe maintenant à la dernière place du classement de Ligue 1. Les espoirs de maintien dans l’Elite s’amenuisent de plus en plus. Prochain match le week-end prochain face à Lyon.

Ecoutez ci-dessous la réaction de Frédéric Sammaritano qui revient tout d'abords sur les circonstances de son expulsion :