Le DFCO éliminé de la Coupe de la Ligue

Les joueurs du DFCO, qui se sont inclinés 1-0 ce mercredi soir face à Bordeaux, sont désormais éliminés de la Coupe de la Ligue.

20 décembre 2018 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
La sortie du gardien du DFCO, Alex Runarsson
Crédit: K6FM

Avec seulement 4 661 spectateurs, le stade Gaston Gérard était bien clairsemé. Avec aucun tir cadré pour Dijon, la première mi-temps a offert un spectacle peu intéressant. Le match est fermé, cadenassé même par les deux équipes et se joue beaucoup au milieu de terrain.

En seconde période, à partir de la 55eme minute environ, le match commence à se décanter et on commence à apercevoir quelques phases offensives intéressantes.

A la 64eme minute de jeu, Olivier Dall’Oglio procède à un changement en attaque et remplace Wesley Saïd par Julio Tavares.

Mais 2 minutes plus tard, ce sont les Bordelais qui ouvrent le score par Toma Basic. Durant les quelques minutes qui suivent cette ouverture du score, les Dijonnais perdent de nombreux ballons et donnent l’impression d’être complètement dépassés par la situation. A la 70eme minute, le coach Dijonnais procède à un changement en milieu de terrain et remplace Florent Balmont – qui sort sous les applaudissements – par Changhoon Kwon. Pour le sud-coréen (qui revient de blessure), c’est la première apparition lors d’un match officiel depuis le mois de mai.  

Olivier Dall’Oglio a beau refaire un changement en défense en faisant rentrer Fouad Chafik à la place de Valentin Rosier, les Dijonnais n’arrivent pas à revenir au score et finissent par s’incliner.

Désormais éliminés de la coupe de la Ligue, les joueurs du DFCO termineront l’année samedi soir par un déplacement à Saint-Etienne pour la 19eme journée de championnat.

Ecoutez ci-dessous l'interview de l'attaquant Dijonnais Naïm Sliti que nous avons rencontré après la rencontre :