Le DFCO garde ses chances

Après avoir fait match nul 1-1 ce jeudi soir face à Lens en match de barrage aller, les footballeurs du DFCO gardent toutes leurs chances de maintien en Ligue 1 avant le retour qui aura lieu dimanche soir à Dijon.

31 mai 2019 à 6h14 par Fabrice Aubry

K6 FM
Dans les bars dijonnais, les supporters ont vibr� toute la soir�e
Crédit: K6FM

Le suspense reste donc entier. Ce jeudi soir, dans un bouillant stade Bollaert, les joueurs dijonnais ont pourtant failli boire la tasse, malmenés par des lensois qui ont longtemps dominé les débats (plus de 60% de possession du ballon en première période). Les nordistes ont ensuite réussi à ouvrir le score en seconde mi-temps grâce à leur milieu de terrain Jean-Ricner Bellegarde. 

Piqués au vif, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont mis à réagir, se créant davantage d’occasions et évoluant plus dans la surface adverse. A la 73eme minute, Wesley Saïd réussit une incursion dans la surface de réparation lensoise. Taclé par un joueur nordiste, l’attaquant dijonnais s’effondre et tout le banc dijonnais et les supporters bourguignons réclament un pénalty, ou au moins la consultation de la vidéo. Il n’en est rien, l’arbitre décide de poursuivre la partie. Les joueurs du DFCO ne lâchent rien et seront ensuite récompensé avec un but de Chang-Un Kwon à la 81eme minute. Le sud-coréen a même manqué de se blesser, retombant brutalement sur la nuque après avoir été taclé juste après sa frappe.

1-1 après ce match aller, plutôt une bonne opération pour le DFCO avant dimanche soir et le match retour à domicile. Le stade Gaston Gérard est déjà annoncé à guichet fermé pour cette rencontre qui clôturera une saison pleine de suspense pour Dijon.