Le DFCO n’était pas a la hauteur

Face à des Lyonnais appliqués, notamment en première période, le DFCO s’est incliné ce mercredi soir sur le score de 3 buts à 0.

26 septembre 2018 à 15h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

C’était l’ambiance des grands soirs ce mercredi avec un stade Gaston Gérard à guichet fermé. 14651 spectateurs étaient présents dans l’enceinte dijonnaise.

En première mi-temps, les Lyonnais font preuve d’une grande maitrise technique. Cela leur permet d’ouvrir rapidement le score avec un doublé de Moussa Dembélé réalisé en moins de 3 minutes (16eme puis 19eme).  

Valentin Rosier a essayé d’inverser la tendance avec une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation à la 24eme minute de jeu mais qui a été arrêtée sans problème par Anthony Lopes. Benjamin Jeannot sort sur blessure à la 25eme minute, il est remplacé par Naim Sliti.

A la 35eme, les lyonnais assomment les dijonnais avec un but de Martin Terrier.

Les joueurs du DFCO manquent de prendre un quatrième but à la 39eme minute avec une frappe mal cadrée de Dembélé.

A la mi-temps, juste avant l’entrée au vestiaire, quelques sifflets se sont entendre dans les travées du stade Gaston Gérard.

En tout début de seconde période, Olivier Dall’Oglio décide de changer ses plans en attaque et remplace Mehdi Abeid par Jules Keita. Ce dernier apporte un vent de fraicheur et se montre tranchant sur plusieurs actions.

Runarsson se montre aussi décisif avec un bel arrêt à la 65eme suite à une frappe de Dembélé.

La sortie de Lucas Tousart sur carton rouge quelques instants après réduisent l’effectif des lyonnais à 10 et donne un peu d’espoir aux dijonnais.

Yoann Gourcuff rentre sur le terrain à la 77eme minute pour remplacer Wesley Lautoa.

Côté lyonnais, Memphis Depay entre également et manque de marquer un 4eme but pour l’OL à la 85eme minute de jeu. Les dijonnais poussent eux aussi, ils tentent à plusieurs reprises de réduire le score sur coup franc, mais à chaque fois, ils se heurtent à une défense lyonnaise solide et bien en place. 

Le DFCO s'incline donc 3-0 à domicile face à Lyon. Selon Olivier Dall'Oglio, c'est "un DFCO à réaction" qui s'est réveillé en seconde période après avoir subi lors de la première. Ecoutez ci-dessous le milieu de terrain dijonnais Enzo Loiodice: