Sports

Le DFCO n’y arrive toujours pas

01 février 2021 à 08h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Les joueurs du DFCO se sont inclinés ce dimanche soir dans le nord, sur le terrain de Lille, et se maintiennent à la 19eme place du classement de Ligue 1.

Alors que les footballeurs dijonnais affichaient une meilleure dynamique depuis fin décembre après une série de trois matchs sans défaite, ils sont ressortis sonnés de leur cruelle défaite mercredi soir face à Lorient. Ce dimanche soir, la confrontation face à Lille, l’un des prétendants au titre, ne laissait que peu d’espoir au DFCO de remonter la pente. Les Nordistes ont d'ailleurs assez vite plié l’affaire avec un but de Yusuf Yazici à la 29eme minute de jeu. 

Les Dijonnais, qui se maintiennent à la 19eme du classement de Ligue 1, vont enchainer avec la réception d'un autre cador de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, mercredi soir au stade Gaston Gérard. 

Et alors que le DFCO semble replonger dans une situation bien délicate , l’un des concurrents direct des Dijonnais, le FC Lorient, enchaine les performances. Après la victoire sur le fil mercredi dernier face au DFCO, les Bretons ont réussi l’exploit ce dimanche de s’imposer 3 buts à 2 face au PSG. Les Lorientais, qui ont pris 6 points en deux matchs, remontent à la 18eme place du classement avec désormais 18 points, et se relancent brillamment dans la course au maintien.