Le DFCO peut passer Noël au chaud

Les joueurs du DFCO se sont imposés 3-1 ce mercredi soir face à Nîmes. Une victoire qui permet aux footballeurs dijonnais de remonter, juste avant la trêve de Noël, de la dernière à la 19eme place du classement de Ligue 1.

24 décembre 2020 à 5h58 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

C’est décidemment à l’extérieur que les joueurs du DFCO s’en tirent le mieux cette saison. Alors qu’ils ne comptent encore aucune victoire à domicile depuis le mois d’août, les hommes de David Linarès ont remporté ce mercredi soir une victoire importante au stade des Costières, à Nîmes, trois semaines après le succès remporté à Nice sur le même score (1-3).  

Ce mercredi soir, lors d’une 17eme journée de Ligue 1 fixée juste avant Noël, la rencontre entre le DFCO et les « Crocos » de Nîmes avait commencé avec un avantage pour les sudistes qui ont réussi à ouvrir le score avec une réalisation à la 31eme de jeu. Mais finalement, les Dijonnais ont réussi à revenir en seconde période avec un doublé de Moussa Konaté, et un but de Mama Baldé. Cette deuxième victoire de la saison permet au DFCO de décoller de la dernière place du classement de Ligue 1. Avec 12 points, ils sont maintenant 19eme, à égalité de points avec Nîmes, mais devant au classement grâce à la différence de buts.

C’est maintenant la trêve et les vacances pour les footballeurs dijonnais. La saison reprendra le 6 janvier avec un déplacement à Reims, avant la réception de l’OM lors du week-end du 10 janvier.