Sports

Le DFCO plonge vers la Ligue 2

15 février 2021 à 08h25 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les footballeurs dijonnais ont perdu ce dimanche face à Nîmes un match très important pour le maintien en Ligue 1. Le DFCO se retrouve maintenant dernier au classement du championnat, distancé par ses concurrents.

C’était « le match de la peur », une rencontre à gagner absolument pour se relancer au classement du championnat, et garder espoir de pouvoir rester dans l’élite la saison prochaine. Après un début de match quelque peu bousculé par des Nîmois remontés à bloc, et un Zinedine Ferhat tranchant, les Dijonnais ont montré un visage plus combatif en fin de première période. Encouragés par des supporters venus avec des fumigènes à l’entrée du stade Gaston Gérard, du côté du CHU, les Bourguignons ont montré plus d’allant pendant quelques minutes. On a vu une occasion de Bersant Celina, et une autre de Sacha Boey, mais qui n’ont malheureusement pas trouvé les filets de Baptiste Reynet, le gardien nîmois, ex-dijonnais.

Les joueurs de Dijon se sont ensuite effondrés en seconde période, et les Nîmois en ont profité en inscrivant deux buts grâce à Renaud Ripart (76eme), et Eliasson (87eme).

Le DFCO se retrouve maintenant dernier au classement du championnat, distancé par ses concurrents, avec des chances très faibles de se maintenir en Ligue 1. Ecoutez ci-dessous la réaction de David Linarès, le coach dijonnais, ce dimanche soir en conférence de presse :