Sports

Le DFCO prend un bon point face à Rennes

16 octobre 2020 à 22h28 Par Fabrice Aubry
Après un match intéressant, les joueurs du DFCO sortent de la pelouse du stade Gaston Gérard sous les acclamations du public
Crédit photo : K6FM

Les footballeurs dijonnais ont réalisé une belle prestation ce vendredi soir face au dauphin de la Ligue 1. Trois semaines après le match nul face à Montpellier, les Bourguignons prennent un point et réalisent un nouveau match intéressant face à une grosse écurie.

Le premier (au moment du coup d'envoi) contre le dernier du championnat, l’affaire s’annonçait forcément compliquée pour les Dijonnais. Mais à la maison, devant 1 000 spectateurs et un stade Gaston Gérard qui sonnait forcément creux, les hommes de Stéphane Jobard ont montré de bonnes choses dès le début de la rencontre. Déjà, il y a eu cette belle parade du nouveau gardien dijonnais, Saturnin Allagbé, à la 9eme minute. 

On a aussi assisté à de belles actions offensives comme ce tir de Mounir Chouiar (15eme), cette tête de Mama Baldé, certes non cadrée (20eme), ou cette frappe de Dina Ebimbe (26eme), bien rattrapée par Romain Salin.

De leur côté, les Rennais restent dangereux sur leurs actions offensives, et ce sont finalement eux qui ouvrent le score à la 24eme minute grâce à Martin Terrier, après un centre de Guirassy.

Ce but des Bretons coupe complètement l’élan des Bourguignons, atones en cette fin de première période. Les dernières minutes avant la mi-temps se jouent en grande partie dans le camp des Dijonnais.

De retour des vestiaires, les joueurs bourguignons réagissent et Mama Baldé réussit à égaliser à la 53eme. Cris de joie dans le froid du stade Gaston Gérard ! On sent maintenant ce DFCO se révolter et les attaques se multiplient coté Dijonnais. Il y a par exemple cette tentative de Mounir Chouiar, après une longue course de Dina Ebimbe, ou cette frappe osée de Wesley Lautoa à plus de 30 mètres du but, qui ne trouvera pas le cadre, mais qui fera sourire le public. 

A la 64eme minute, Stéphane Jobard décide de renforcer son secteur offensif et fait rentrer l’attaquant Aurélien Scheidler à la place de Frédéric Sammaritano. 10 minutes plus tard, Mounir Chouiar laisse sa place à Pap Cheikh Diop.

A l’approche de la fin du match, les situations dangereuses se multiplient pour Dijon et les Rennais se rapprochent de plus en plus du but bourguignon. Julien Stéphan, le coach breton, fait en plus rentrer le jeune prodige Eduardo Camavinga et le non moins prometteur Adrien Hunou.

Les joueurs du DFCO mettent également la pression sur les Rennais dans le temps additionnel. Dans les dernières secondes du match, un coup franc est tiré de la droite du terrain par les Bretons, le ballon est repris de la tête par Daniele Rugani et arrêté in-extremis par Saturnin Allagbé sur sa ligne de but.

Le coup de sifflet final est donné quelques instants après. Ouf ! Dijon réussit un match plein et grappille un point face au dauphin de la Ligue 1 (le PSG est passé en tête du classement après sa victoire ce vendredi soir face à Nîmes).

Même si les Dijonnais sont toujours derniers du championnat, ils réalisent une prestation encourageante pour la suite de la saison. Ils se déplaceront le week-end prochain au parc des Princes, pour jouer face au PSG, et ils recevront ensuite Lorient, dans 15 jours. 

Ecoutez ci-dessous la réaction du nouveau gardien de but dijonnais, Saturnin Allagbé, en conférence de presse après ce match face à Rennes :