Sports

Le DFCO qualifié pour les 16eme de finale de la Coupe de France

06 janvier 2020 à 09h15 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : VA FC

Les joueurs du DFCO se sont qualifiés pour les 16eme de finale de la Coupe de France après leur victoire 2-1 ce dimanche soir face à Valenciennes.

Cela ressemblait bien à un match piège. Face à une équipe de Valenciennes actuellement classée 5eme de Ligue 2, et dans son stade du Hainaut, les joueurs du DFCO n’avaient pas intérêt à prendre ce match à la légère.

Après avoir ouvert le score à la 14eme minute par Frédéric Sammaritano, les Dijonnais se sont fait rejoindre 4 minutes plus tard. Une faute de Wesley Lautoa dans la surface de réparation est sifflée par l’arbitre et les Valenciennois obtiennent un pénalty qui est tiré et transformé par Teddy Chevalier. 1-1 et le public du Hainaut, venu peu nombreux, pousse son équipe. Après un début de seconde période assez calme, les choses se décantent à la 74eme minute. Après un coup franc tiré par Mounir Chouiar, le ballon est repoussé par la défense nordiste mais est ensuite bien repris par Wesley Lautoa, situé en retrait. Lautoa trompe le gardien valenciennois et permet aux Dijonnais de reprendre l’avantage.

La fin de match sera animée avec plusieurs occasions de part et d’autres, les Valenciennois essayant de revenir au score, en vain. Le DFCO s’impose au final 2-1 et se qualifie pour les 16eme de finale qui auront lieu les 18 et 19 janvier. L’adversaire des Dijonnais sera connu ce lundi soir après le tirage au sort.