Sports

Le DFCO s’enfonce encore un peu plus

22 février 2021 à 09h15 Par Fabrice Aubry
David Linarès, entraineur du DFCO
Crédit photo : Archive K6FM

Les footballeurs dijonnais ont encore perdu ce dimanche, 2-1 face à Lens. Le DFCO est toujours dernier au classement de Ligue 1, désormais 6 points derrière Nîmes.

Les semaines passent et le même refrain s’enchaine. Encore et encore des défaites et des déceptions pour le club dijonnais, dont le maintien en Ligue 1 relèverait maintenant presque du miracle. Ce dimanche, lors d’un déplacement à Lens, les Bourguignons ont au moins eu le mérite d’égaliser (par un but du défenseur Glody Ngonda) lors de la seconde période, après que les Lensois aient ouvert le score lors de la première. Mais les Nordistes ont eu du répondant en reprenant l’avantage trois minutes plus tard. C’était la 5eme défaite d’affilé en Ligue 1 pour les Dijonnais (sans compter l’élimination en Coupe de France le 10 février face à Lille). Le dernier match nul remonte au 24 janvier (1-1 face à Strasbourg), et la dernière victoire date du 23 décembre lors d’un déplacement à Nîmes. Les hommes de David Linarès n’ont gagné que 2 fois depuis le début de la saison ! Toujours lanterne rouge au classement de Ligue 1 avec 15 points, ils sont maintenant à 6 unités derrière Nîmes, 19eme, vainqueur 2-0 ce dimanche face à Bordeaux.
Le prochain rendez-vous n’inspire pas à l’optimisme, puisqu’il s’agit de la réception du PSG, prévue samedi à 17h au stade Gaston Gérard.