Le DFCO tient tête à Strasbourg

Les joueurs du DFCO ont fait match nul 1-1 ce dimanche après-midi face à Strasbourg, et remontent à la 18eme place du classement de Ligue 1.

24 janvier 2021 à 16h08 par Fabrice Aubry

K6 FM
Le DFCO recevait le Racing Club de Strasbourg ce dimanche au stade Gaston G�rard
Crédit: K6FM

L’après-midi a commencé par une sympathique scène à l’entrée du stade Gaston Gérard. Une poignée de supporters sont venus se présenter aux portes de l’enceinte dijonnaise, avec pétards et fumigènes, en signe de soutien à leur équipe. Un soutien bienvenu pour le DFCO avant cette rencontre face à une solide équipe strasbourgeoise. En effet, les Alsaciens restaient sur trois victoires d’affilé (face à Nimes, Lens, puis Saint-Etienne) depuis le début de l’année.

Les supporters dijonnais présents à l’entrée du stade, toujours privés de match en raison de la crise du COVID, n’ont pas raté grand-chose en première période. C’est une première mi-temps bien terne à laquelle nous avons assisté, rythmée toutefois par des Strasbourgeois athlétiques, mais souvent coupés dans leur élan par des Dijonnais jouant en contre. Quelques occasions sont à noter pour le RC Strasbourg, et aucune pour le DFCO.

Aucune, si une seule. Quelques instants avant la mi-temps, le défenseur latéral dijonnais Sasha Boey se présente devant le but adverse, mais sa frappe est bien rattrapée par Eiji Kawashima, le gardien japonais du RC Strasbourg.

Le début de la seconde période est à l’image de la première, les Alsaciens dominent toujours les débats. Et ce que l’on présentait arrivera, les hommes de Thierry Laurey finissent pas ouvrir le score. Ludovic Ajorque trouve le chemin des filets à la 51eme minute, et le but est confirmé après que l’arbitre de touche ne le signale dans un premier temps en hors-jeu. Les Dijonnais manquent de frôler la correction quelques instants après sur une frappe d’Adrien Thomasson, qui trouve finalement la barre transversale.  

Il y a le feu dans le camp bourguignon, et David Linarès décide alors de faire rentrer sa doublette offensive : Roger Assalé et Moussa Konaté. Les deux attaquants remplacent respectivement Éric Junior Dina Ebimbe et Bersant Celina.

Un changement payant. Après un corner, Roger Assalé centre légèrement en retrait pour Senou Coulibaly qui ouvre le compteur pour les Dijonnais à la 63eme minute de jeu. Cela faisait depuis le mois d’octobre que le DFCO n’avait pas réussi à marquer à domicile !   

Après ce précieux but, David Linarès renforce son attaque en faisant rentrer Mounir Chouiar et Pap Cheik Diop. Les Alsaciens animent cette fin de match mais manquent de prendre l’avantage, et les deux équipes finissent par se quitter sur le score de 1-1. 

Après ce match nul, le DFCO remonte de la 19eme à la 18eme place du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Nîmes (dont le match de ce dimanche face à Lorient a été reporté en raison de cas de COVID au sein de l'équipe bretonne). Le calendrier s'annonce maintenant rude pour les Dijonnais qui se déplaceront dimanche prochain à Lille, avant ensuite de recevoir l'Olympique Lyonnais le mercredi 3 février.