Le DFCO, vecteur d’affaires pour ses sponsors et de notoriété pour la métropole bourguignonne

L'équipe bourguignonne de ligue 1 de football, classée onzième cette dernière saison, attire nombre d’amateurs de ballon rond par son jeu vif et souvent tranchant. Les 19 soirs de match à domicile, le stade du DFCO est aussi devenu un rendez-vous obligé pour un parterre de chefs d'entreprise et leurs nombreux invités.

17 juillet 2018 à 3h16 par Traces Ecrites News

K6 FM
Crédit: Photo@DFCO

Une anecdote ne trompe pas. Quand cite-t-on le plus souvent le nom de la ville de Dijon ? Réponse : durant la présentation de la météo…, sans doute, mais bien plus certainement à l’occasion des résultats de football. Ceux de ligue 1, où évolue et s’est classé à la onzième place cette dernière saison, le Dijon Football Côte-d’Or, plus connu par son acronyme DFCO.

Le club a quelque part remplacé l’AJ Auxerre de la belle époque - aujourd’hui hélas onzième de ligue 2 - dans le cœur des supporters bourguignons. Sans avoir encore décroché son palmarès, son beau jeu vif ponctué d’attaques successives en fait la cinquième meilleure attaque du championnat.

Si le spectacle est sur le terrain, il est aussi dans les tribunes, les vastes salons d’accueil et les nombreuses loges. Car le DFCO évolue maintenant dans un stade refait presque à neuf qui ravit un public fidèle, familial et surtout bon enfant.

Il accueille pas moins de 12.500 supporters en moyenne pour une capacité totale de 16.000 places. Dijon Métropole a transfiguré l’ancien complexe sportif polyvalent Gaston Gérard en une enceinte moderne et dédiée qui aura peut-être tout bientôt un nouveau nom sponsorisé. 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites News.