Le Dijon Hockey Club battu en terre grenobloise

Dans un match sans enjeu comptable, les Ducs du Dijon Hockey Club ont bien résisté mais s'inclinent logiquement 3-1 ce mardi soir face au troisième de Ligue Magnus : Grenoble. Le DHC a la tête tournée vers la réception de Chamonix samedi à Trimolet.

3 février 2016 à 5h21 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Dans un match sans enjeu comptable, les Ducs du Dijon Hockey Club ont bien résisté mais s'inclinent logiquement 3-1 ce mardi soir face au troisième de Ligue Magnus : Grenoble. Le DHC a la tête tournée vers la récéption de Chamonix samedi à Trimolet.

Pourtant, le DHC n'allait pas à Grenoble en victime pour cette avant-dernière journée. Le coach Paredes avait assuré avoir «trouvé les mots pour mobiliser notre équipe et retrouver de la confiance.» Car sur le papier, cette rencontre déséquilibrée (Dijon joue le maitien, Grenoble le titre) ne comportait également pas d'enjeu comptable majeur pour Dijon. L'adversaire du soir ne jouera pas les Play-Down, une compétition que les Ducs sont condamnés à jouer. Hors, seuls les points pris en cours de saison contre les équipes qui joueront les Play Down compteront dans cette lutte pour le maintien.

L'effectif dijonnais avait donc quelques peu tourné, et comme souvent face aux grosses écuries, le DHC a bien résisté. �? la demi-heure de jeu, Yannick Riendeau répondait même à l'ouverture de score d'Eric Chouinard côté grenoblois. Mais dans la foulée, les Ducs voient Danick Bouchard remettre les siens sur les bons rails, avant que ce dernier ne scelle définitivement le score à la 55e minute.

Une défaite 3-1 pas illogique mais dont Dijon n'aura pas à rougir. Le dernier match de la saison régulière contre Chamonix un concurrent direct, ce samedi à Dijon sera lui d'un tout autre enjeu.

Yoann Olid