Le festival de la « Fontaine du rire » devrait débuter fin février

Jean-Jacques Michelet, le président de la compagnie « tête de mule », prévoit de débuter le festival dijonnais de théâtre « la Fontaine du rire » le 26 février, si les conditions sanitaires le permettent.

16 janvier 2021 à 10h47 par Fabrice Aubry

K6 FM
Jean-Jacques Michelet, l'organisateur du festival de la Fontaine du rire
Crédit: K6FM

C’est un rendez-vous culturel qui a lieu normalement chaque année de la mi-janvier à début avril au théâtre de la Fontaine d’Ouche, à Dijon, depuis maintenant 33 ans.

Forcément, en ce début d’année 2021, le calendrier est chamboulé par la crise sanitaire et par la fermeture des théâtres, pour l’instant encore imposée jusqu’à la mi-février. Mais Jean-Jacques Michelet, le président de la compagnie « tête de mule » et organisateur de l’événement, refuse d’être fataliste et d’annuler le rendez-vous. Initialement prévu à partir de début janvier, les premiers spectacles ont été reportés aux 26 et 27 février, avant que les autres ne suivent en mars et en avril. Si les futures décisions gouvernementales imposent de reporter encore le festival, Jean-Jacques Michelet prévoit de programmer les spectacles pendant l’été. 

Nous avons reçu ce passionné de théâtre qui a évoqué aussi avec nous la situation actuelle du secteur culturel, ravagé par la crise du COVID-19. Retrouvez ci-dessous son interview :