Musique

Le festival « Garçon la note » revient à partir de ce vendredi soir

10 juillet 2020 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

« Garçon la note » revient ce vendredi soir pour son 11ème anniversaire. Tout l’été, ce festival va animer les terrasses de plus d’une trentaine de cafés et restaurants du centre-ville de Dijon avec de nombreux concerts gratuits, les soirs de la semaine comme le week-end.

Initiée en 2001 par l’office de tourisme d’Auxerre et « importée » en 2010 par l’office de tourisme de Dijon métropole en 2010, cette manifestation propose des styles de musique éclectiques : mélodies jazzy, airs folk, musiques du monde, chanson française ou ambiance guinguette….

La programmation de l’édition 2020, organisée par la ville de Dijon en partenariat avec Shop In Dijon, l’office de tourisme de Dijon métropole, La Bourgogne, Tourtel Twist, l’UMIH Côte-d’Or, Lacerta et la Communauté de l’Auxerrois, vous sera détaillée lors du lancement du festival. L’occasion pour Mme JUBAN de rappeler que cet évènement vise à promouvoir des groupes majoritairement locaux et qu’il participe à l’animation et à l’attractivité du centre de Dijon. Un cœur de ville qui, cette année, battra davantage avec la piétonisation provisoire du quartier historique des Halles pour permettre l’extension des terrasses. Un dispositif que la ville de Dijon a mis en place pour apporter son aide aux professionnels de la restauration et ainsi soutenir la reprise de leur activité durement touchée par la crise liée à la Covid-19.

Place ensuite au premier concert avec le duo Yuri Quintero Latino trio & Calamity Jo pour donner le « LA » de la saison de Garçon la note dans la cité des Ducs où chaque année règne une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Du 10 juillet au 26 août 2020 de 19h30 à 22h

31 concerts gratuits et ouverts à tous / Dans le respect des gestes barrières liés à la crise de la Covid-19. Toute la programmation à retrouver sur www.dijon.fr et le Facebook Festival Garçon la note.