Le festival « Prise de CirQ’ » se poursuit à Dijon

Après avoir débuté le 26 mars dernier à Dole, le festival « Prise de CirQ’ » se poursuit ce samedi à la Minoterie à Dijon. D’autres rendez-vous sont prévus jusqu’au 28 avril.

5 avril 2019 à 15h19 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Porté par CirQ’ônflex, ce temps fort rassemble chaque année près de 8000 spectateurs de tous âges, avides de découvertes. Le festival accueille cette année 12 compagnies professionnelles (lors de 30 représentations), des propositions très diverses à l’image de la création circassienne contemporaine.

Grâce au soutien de très nombreux partenaires, le festival arpentera la métropole dijonnaise et fera une escale en région. Du Théâtre Mansart à la Minoterie, de la ville de Chenôve à la place centrale à Quetigny, en passant par les villes de Longvic, Dole et bien entendu le centre-ville de Dijon, pas moins de 12 lieux seront investis. Un espace chapiteau sera également installé, comme chaque année, au Jardin de l’Arquebuse du 25 au 28 avril en clôture de l’événement.

La programmation de cette 11ème édition a été concoctée avec le même enthousiasme, la même générosité et toujours l’envie de vous surprendre. Prise de CirQ’ donnera à voir cette année encore des artistes de référence (Jérôme Thomas, Etienne Saglio, Nathan Israël…), de jeunes compagnies étonnantes (Cirque Inextrémiste, Victoria Martinez, Joan Català) ou encore une création originale sous yourte (Un soir chez Boris d’Olivier Debelhoir).  

Ecoutez ci-dessous l’interview de Natan Jannaud, directeur de CirQ’ônflex, organisateur du festival :