Le Festival « Volcan de Nuits » ce samedi à Nuit Saint-Georges

L’association Volcano organise ce samedi la première édition de son Festival "Volcan de Nuits" à Nuits-Saint-Georges.

7 septembre 2018 à 12h51 par la rédaction

K6 FM
Affiche de l'événement

C’est lors des vendanges dorées et dans un jardin sur mer, de vignes, que le « Volcan de Nuits » naîtra aux contemporains. Lieu culturel ultra pointu dans un pays de terroir sans fond.

Décomplexés, ravis et burinés par les chaleurs de l’été passé, les locaux et internationaux en fin de parcours francophone, regarderont les vagues de coupeurs de grappes envahir la scène d’un nouveau son.

Les visages teinte « cerise burlat » profiteront d’une programmation musicale « pop to point » made in Volcano, d’une installation toute en balance d’un gang d’anglais craquants et du charme désuet des balançoires foraines.

Une éruption exceptionnelle partie pour une activité infinie...

La programmation :

La programmation musicale du festival Volcan de Nuits met à l’honneur la culture indépendante et souhaite en refléter l’esprit et la philosophie.

Nous désirons faire appel à des artistes hors du commun, proposant une musique éclectique et authentique. Nous souhaitons réunir à cette occasion les pépites de la scène indé, capables à elles seules de déchaîner les foules, incarner l’esprit de la manifestation, transmettre leur générosité au public…Et créer l’éruption volcanique !

Le site sera divisé en deux parties: la première, l’aile droite, regroupera différentes installations artistiques, la deuxième, la plus importante en terme de d’espace, accueillera la scène, le bar et le public.

Le 8 septembre se tiendront dans l’aile droite du site, une projection en plein air du film «Orfeu Negro» ainsi que les installations des artistes «Jack Hardy» venu de Londres et «Jib Peter», photographe installé à Meursault.

Le 15 septembre, les artistes Jack et Jib exposeront leurs œuvres de nouveau et les groupes «Clément Froissart» et «Joko» performeront sur la scene en plein air construite sur l’aile gauche du site, aux pieds des vignes.

Communiqué des organisateurs