Le grand nettoyage citoyen du lac Kir, c'est ce matin !

Si en faisant votre footing vous croisez des gens en chasuble avec un sac poubelle à la main, pas d'inquiétude, c'est normal !

27 août 2020 à 15h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

Au programme de cette matinée conviviale : 

9h00 : Accueil des participants par François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie KOENDERS, première adjointe au maire déléguée à la transition écologique, au climat et à l’environnement, à la tranquillité publique et à l’administration générale

9h15 : Rappel des consignes de nettoyage et de sécurité

9h30 : Grand nettoyage citoyen

11h00 : Bilan de l’opération via une pesée des déchets et remerciements par Mme KOENDERS

13h00 Fin des animations

Cette 3ème édition du Grand nettoyage citoyen participe au soutien de la candidature de Dijon au titre de Capitale Verte Européenne 2022. Dijon, référence écologique en France, est en effet l’une des quatre villes finalistes du concours aux côtés de Grenoble, Tallinn (Estonie) et Turin (Italie). Pour gagner, la mobilisation et l’engagement de chacun feront la différence.

Un éco-village accueillera le public pour des animations pédagogiques autour du thème de l’environnement : atelier de confection de produits naturels, tri des déchets, découverte de la biodiversité locale, atelier dégustation de miel de Dijon…

 

Communiqué de presse