Le groupe politique « Dijon Ensemble » affiche son soutien a la cité de la gastronomie

Alors que le projet de la cité de la gastronomie et du vin de Dijon patine avec des recours judiciaires qui ont été déposés par Emmanuel Bichot (opposant à la majorité municipale), un autre groupe politique d’opposition a affiché ce jeudi soir dans un communiqué son soutien au projet.

26 octobre 2018 à 2h30 par la rédaction

K6 FM
Le groupe politique "Dijon Ensemble" présidé par Laurent Bourguignat
Crédit: Dijon Ensemble

Nous sommes favorables au projet de Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin qui a vocation à enrichir l’offre touristique et à affirmer l’identité culinaire de Dijon.

Il ne s’agit pas d’un soutien béat. Lors du Conseil municipal, nous faisons part de réflexions, parfois de réserves, souvent de propositions sur ce dossier.

Nous sommes notamment attachés à l’idée que le financement reste privé et que la Cité coûte le moins possible aux contribuables.

De même, nous souhaitons qu’Eiffage prenne des engagements clairs et fermes pour garantir aux entreprises locales, en particulier aux PME, de participer largement à ce chantier, qui représente 250 millions d’euros d’investissement.

Le projet est actuellement bloqué par des recours juridiques qui freinent les investisseurs et paralysent l’accès aux financements.

Comme les parlementaires et élus de toutes les sensibilités politiques, comme le monde économique, nous souhaitons que ces recours soient retirés et que cesse cette pénible obstruction.

C’est le sens de l’appel que nous lançons aujourd’hui, dans l’intérêt de Dijon. 

Communiqué de Laurent BOURGUIGNAT, Président de Dijon Ensemble, Conseiller municipal LR de Dijon, Virginie VOISIN-VAIRELLES, Conseillère municipale UDI de Dijon, MarieHélène GOMIS (Projet, économie), Christophe SIMON (Projet, sécurité), Corinne SPELLAT (Projet, famille), Henri-Bénigne de VREGILLE (Projet, culture et centre-ville)