Le Groupe Savy offre une BMW à l’Ecole des Métiers de Dijon

En partenariat avec BMW France, le Groupe Savy offre une BMW Série 2 Gran Coupé à l’Ecole des Métiers de Dijon pour permettre aux étudiants de la filière automobile de travailler sur les dernières technologies de la marque. Ci-dessous le communiqué du Groupe Savy.

14 février 2021 à 10h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Groupe Savy

Une première pour le Groupe Savy ! L’équipe Savy Dijon offre à l’Ecole des Métiers de Dijon une BMW Série 2 Gran Coupé, en partenariat avec BMW France. Une façon de participer à l’apprentissage des jeunes avec une voiture pré-série, non destinée à la mise en circulation et à la vente, qui devient donc un véhicule pédagogique.

L’objectif pour Savy ? Former et familiariser les jeunes générations, futurs mécaniciens et techniciens, aux technologies des marques du groupe en vue d’une intégration potentielle dans les ateliers du Groupe Savy. Autrement dit, transmettre et susciter des vocations !

Pour cela, le modèle sélectionné est idéal ! Equipée des toutes dernières technologies et options, la BMW Série 2 Gran Coupé est un véhicule neuf haut de gamme doté d’une motorisation efficiente, à faible rejet de CO2.

Avec l’Ecole des Métiers de Dijon, BMW France et le Groupe Savy ont visé juste : avec 249 apprentis dans cette filière automobile, un taux de réussite de 89% toutes filières confondues et un taux d’embauche de 80%, l’école a d’ores et déjà fait ses preuves. La concession Savy Beaune compte d’ailleurs des apprentis provenant de cette formation dans ses rangs.

Une chose est sûre, l’Ecole des Métiers et le Groupe Savy partagent des valeurs de prestige et d’excellence. Une belle raison de travailler aujourd’hui main dans la main à la transmission de cet ADN aux jeunes générations.