Le Maire de Quetigny atteint d’un cancer

Rémi Détang nous a fait parvenir ce communiqué de presse dans la soirée d’hier.

4 novembre 2020 à 17h48 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: K6FM

Communiqué de Rémi Détang, Maire de Quetigny

Il est de mon devoir d’informer les Quetignois de mon état de santé. En effet, je suis actuellement un traitement médical pour soigner le cancer qui m’a été diagnostiqué.

Cela nécessite de ma part un engagement important et rigoureux associé à une prudence redoublée en raison notamment de l’épidémie de COVID-19 qui s’intensifie.

Aussi, je ne peux assumer pleinement certains travaux liés à mes fonctions de Maire ainsi que la plupart des représentations officielles même si celles-ci sont fortement réduites en cette période de confinement.

C’est pourquoi j’ai décidé de confier à ma première adjointe Isabelle Pasteur la mission de me suppléer autant que nécessaire durant ces prochaines semaines. J’ai confiance en son dévouement, en celui de l’équipe qui m’entoure ainsi qu’en l’engagement des agents municipaux pour poursuivre le travail engagé et pour accompagner au mieux nos concitoyens dans cette période difficile.

Pour ma part, je reste présent à leurs côtés et continue de suivre de très près l’avancée des différents projets ainsi que les décisions importantes.

Dorénavant, je ne m’exprimerai plus sur ma santé et demande que chacune et chacun respecte mon choix. Ce combat contre le cancer, beaucoup d’entre nous le vivent et le surmontent. J’espère ainsi reprendre au plus vite la plénitude de mes fonctions de Maire au service de toutes et tous.