Le MEDEF Côte-d'Or veut lancer son site d'offres d'emploi

à€ l'occasion de son 1er Forum autour des Ressources Humaines ce mardi, le MEDEF Cà´te-d'Or va lancer son projet de site internet d'offres d'emplois appelé " TEC Bourgogne 21 ". Un site "complémentaire" à  celui de Pà´le Emploi selon Mickaà«l Pouille, président du pà´le Emploi & Insertion au MEDEF.  

14 avril 2015 à 0h58 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le MEDEF de Côte-d'Or tient ce mardi 14 avril son premier "Forum RH", un salon d'une journée dédiée à la thématique des Ressources Humaines dans son ensemble (bilans de compétences, formation professionnelle, gestion des âges, groupement d'employeurs, handicap, management, pénibilité, protection sociale, reclassement, recrutement, rémunération, RSE...)

36 exposants investiront la Maison des Entreprises à Dijon de 13h à 19h pour ce salon ouvert à tous (sur inscriptions) et qui proposera également 8 conférences autour de cette thématique.

Le MEDEF Côte-d'Or en profitera pour lancer 2 nouveaux services, et notamment le service Essentiel RH, qui propose "un tour d'horizon de la situation d'une entreprise sur les différents champs des Ressources Humaines. L'objectif est d'identifier les axes prioritaires à développer et de définir un plan d'action, qui pourra être mis en �?uvre avec des experts."

Surtout, il présentera et soumettra au première critique son nouveau site internet d'offres d'emplois et de stade, intitulé TEC Bourgogne 21, et censé rapprocher entreprises locales et demandeurs d'emplois du territoire.

"Contrairement à Pôle Emploi, de qui nous sommes complémentaires et qui a encouragé la démarche, la sélection des candidats se fera par compétence et non par les CV et les diplômes. Cela permettra, on l'espère, d'effacer petit à petit ce paradoxe sur notre territoire qui voit les entreprises locales avoir des difficultés à recruter, alors que le taux de chômage augmente sans cesse sur le département..." explique Mickael Pouille, président du pôle Emploi & Insertion au MEDEF Côte-d'Or.

Pour l'instant à l'état de projet, le TEC Bourgogne 21 va être soumis au financement participatif sur My Major Company à hauteur de 2 200 euros. "C'est plus pour avoir une première idée de l'engouement et de l'intérêt autour du site que pour le financer que nous lançons cette campagne." assure Mickael.

Olid Yoann