Le MOUVES veut promouvoir un entrepreneuriat diffèrent

Ce 27 novembre à Quetigny, le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux de Bourgogne Franche-Comté organise un évenement visant à rassembler lors d'une journée acteurs de l'entrepreunariat, étudiants et porteurs de projets afin de mieux aborder et faire connaitre l'économie sociale et solidaires.

25 novembre 2014 à 15h01 par 45

K6 FM

Dans le cadre du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, le Mouves Bourgogne Franche Comté organise le 27 novembre 2014, à la salle de la Colline à Quetigny, un événement qui rassemblera acteurs de l'entrepreneuriat, étudiants et porteurs de projets, pour un long après midi d'échanges et de rencontres.


L'objectif ?
Créer des liens, diffuser des idées innovantes, contribuer à impulser une dynamique positive au coeur d'un contexte, certes difficile, mais également riche d'opportunités.



Programme
 13 :45 - 17 :30. Deux ateliers participatifs autour de l'alimentation
Cuisine créative autour des légumes dépréciés, avec le support de Fruimalin, de la Croix Rouge Solidaire, et des chefs Stéphane Derbord et Hanta Ramanantsoa
Brainstorming : « innover plutôt que gaspiller », animé par Pascale Brenet, maitre de conférences et chargée du PEPITE (programme étudiants-entrepreneurs)
17 :45 - 20 :00. Une grande conférence proposant deux tables rondes :
Penser l'entreprise dans un monde en mutation : approche prospective (articulation entreprise et territoires / collaboration entre les structures / nouveau management)
Ils ont osé entreprendre autrement : le témoignage d'acteurs de terrain (secteur économique classique / Responsabilité Sociétale et Environnementale / Economie Sociale et Solidaire)
20 :00 �?? 21 :00. Cocktail



Qu'est-ce que le Mouves ?
Le « mouvement des entrepreneurs sociaux », créé en 2010, au niveau national, a pour vocation de promouvoir une forme d'entrepreneuriat spécifique, qui met l'efficacité économique au service de l'intérêt général. Selon sa définition, peut être qualifiée d'entreprise sociale, toute structure marchande dont la lucrativité est limitée et qui poursuit essentiellement un objectif social et/ou environnemental. Ceci couvre donc à la fois des structures relevant traditionnellement de l'ESS (coopératives, mutuelles, certaines associations) et des structures de statut plus « classiques » (SA, SARL, etc...) mais dont la gouvernance et les orientations stratégiques obéissent à ce même cahier des charges. Longtemps marginalisées, ces formes entrepreneuriales sont aujourd'hui en plein essor, partout dans le monde.

Inscriptions : Libres et gratuites dans la limite des places disponible, à effectuer à l'adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/1c5etFO6gpLEjDaBjhPhhi0N-8PQY7LdZsbj5BYl-UVM/viewform