Le Muséo Parc accueille les journées nationales de l’archéologie
Le Muséo Parc d’Alésia accueille à partir de ce vendredi et tout ce week-end les journées nationales de l’archéologie avec des animations pour les grands et les petits. Voici le programme.
Publié : 15 juin 2018 à 1h00 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5b2222d6340274.20458774.jpeg)
A partir de ce vendredi soir au Centre d'interprétation // Parole aux jeunes chercheurs !
Le moins gaulois des oiseaux vu par l'archéozoologie
Par Michaël Seigle, doctorant à l’Université de Lyon 2, Laboratoire Hisoma.
La conférence sera précédée à 18h30 d’une visite express de l’exposition temporaire, puis suivie d’une dégustation de mets d’inspiration gauloise.
Ce samedi et ce dimanche, visite guidée de la ville gallo-romaine. Consommés, décoratifs ou symboliques, les animaux du siège de 52 avant J.-C. et de la ville gallo-romaine vous sont présentés par un médiateur culturel pour une découverte du site sous un angle nouveau. Rendez-vous samedi et dimanche à 14h au Centre d’interprétation et à 16h sur le site gallo-romain du Muséo Parc.
Enfin, vous retrouverez une animation « Dans la peau d’un archéozoologue ». Pourquoi et comment étudier les restes animaux ? Petits et grands, initiez-vous au métier de l’archéozoologue en manipulant vestiges antiques et reconstitutions. Rendez-vous ce samedi et ce dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Communiqué du Muséo Parc