Actualités locales

Le Muséo Parc décroche une distinction nationale

23 janvier 2019 à 11h15 Par la rédaction
Crédit photo : Alésia.com

Nous avons appris ce mercredi que le Muséo Parc d’Alésia vient de décrocher la première place du prix national « Patrimoines pour tous ».

Franck Riester, ministre de la Culture, vient de dévoiler les lauréats de la huitième édition du prix annuel « Patrimoines pour tous ». Trois prix et une mention spéciale viennent d’être décernés cette année au niveau national à 5 sites, qui se sont illustrés dans le cadre de la politique de démocratisation culturelle menée par le ministère de la Culture. Le prix « Patrimoines pour tous » distingue une démarche remarquable en matière d’accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental.

La nouvelle est tombée, le MuséoParc Alésia décroche la première place ! 

Retrouvez ici le classement complet

Depuis sa création en 2011, le prix « Patrimoines pour tous » a distingué 35 établissements patrimoniaux. Rappelons que le MuséoParc Alésia qui avait engagé cette démarche depuis sa création, a obtenu l’été dernier la marque « Tourisme et handicap », avec l’expertise de Côte-d’Or tourisme, dont vous retrouvez les détails dans le communiqué de presse ci-joint. Une sélection de photos (HD) qui illustrent les efforts d’accessibilité sont disponibles sous ce lien (les crédits sont mentionnés dans le nom fichier). Ainsi, le travail de toute l’équipe du MuséoParc est récompensé.

Communiqué du Muséo Parc d’Alésia