Le nouvel opus de Grand Corps Malade est sorti ce 16 février

Ce 16 février, Grand Corps Malade sort son tout nouvel album, Plan B. Des titres qu’il interprètera sur la scène du Cèdre à Chenôve, le 10 mars prochain.

16 février 2018 à 13h56 par Marylou Fossot

K6 FM

Grand Corps Malade, c’est la parfaite alchimie entre une rythmique sensible et la pureté d’un texte. Des ambitions brûlantes, une passion pour le basket, une envie d’enseigner. Un avenir qui semble déjà tout tracé. Et puis un jour de juillet 1997, tout bascule. Un mauvais plongeon dans une piscine de Saint-Denis balaye ses rêves. Mais après un an de rééducation et une tétraplégie partielle qu’il a réussi à dompter, une nouvelle vie s’offre à lui. Et pourquoi pas le slam ? La réponse à cette question, il la donnera en chanson sur la scène d’un café parisien du XVIIème arrondissement, en 2003. Le début d’une carrière qu’on ne présente plus car « quand la faiblesse physique devient une force mentale », naît Grand Corps Malade.

Un sixième album empreint de sensibilité

Avec sa voix grave et son incroyable verve, Grand Corps Malade se raconte à travers ses textes tout en contant l’habitude. « Un attentat verbal » qui donne du sens au quotidien, et de la voix au mot. Après avoir adapté son livre « Patients » au cinéma, Grand Corps Malade revient à la musique. Ce 16 février, le slameur sort son tout nouvel opus : Plan B. Avec ses 15 titres, il s’impose comme l’album du changement dans lequel le parlé se conjugue avec le chant.

Pour écouter le podcast complet de notre interview de Grand Corps Malade c'est ici !