Actualités locales

Le palmarès 2019 des auto-écoles à Dijon

04 novembre 2019 à 09h10 Par la rédaction
Crédit photo : Photo montage K6FM

Le site « Codeclic », site d’entrainement en ligne du code de la route, propose pour la 6ème année consécutive son palmarès des meilleures auto-écoles de Dijon. Ci-dessous le communiqué.

Ce palmarès est basé sur les derniers taux de réussite officiels des auto-écoles françaises (données 2018 - source : ministère de l’intérieur / service des permis de conduire). C’est ainsi qu’il est possible de retrouver sur notre annuaire les derniers taux de réussite de 29 auto-écoles à Dijon.

Avec un taux de réussite moyen de 49,65%, les auto-écoles à Dijon sont en dessous de la moyenne nationale (57,5%, toutes présentations confondues à l’examen du permis B).

Un palmarès des meilleures auto-écoles de Dijon

La première marche de notre podium revient à l'auto-école des Bourroches (38 Boulevard Eugène Fyot) avec un excellent taux de réussite au permis B de 75% pour 36 candidats présentés.

La deuxième place est attribuée à l'auto-école Mirande (41 Rue de Mirande) avec un taux de réussite de 69,86% pour 73 candidats présentés.

Enfin, c'est l’Auto-Moto-Ecole Top Drive (5 Rue Paul Cabet) qui obtient la troisième place de notre classement avec 51 candidats présentés pour un taux de réussite à l'examen de 66,67%.

Certaines auto-écoles à Dijon affichent un taux de réussite inférieur à 50%

Comme l'expliquent les différents syndicats d'auto-écoles, ce taux est à nuancer car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou encore la localisation de l'établissement. 

Retrouvez ici le palmarès complet et les taux de réussite des auto-écoles à Dijon