Actualités régionales

"Le Parlement Européen peut basculer à gauche" selon la liste "Envie d'Europe"

24 mai 2019 à 17h40 Par La rédaction
Dernière ligne droite pour la campagne des élections européennes
Crédit photo : Fabrice Aubry

A quelques heures du scrutin pour les élections européennes en France, le Parti Socialiste à Dijon a réaffirmé qu'une victoire socialiste était possible au niveau européen.

"Le pouvoir macroniste et l’extrême droite veulent rejouer les élections présidentielles de 2017. Or aujourd'hui, ce n'est pas d'une revanche dont nous avons besoin, mais d'un vote de conviction pour une Europe qui choisit son destin, qui lutte pour la justice sociale et contre le dérèglement climatique.

L'exemple donné hier par les électeurs des Pays Bas doit raisonner partout en Europe. Contre tous les pronostics, les socialistes hollandais sont sortis grands vainqueurs du scrutin permettant ainsi de grossir encore les rangs du groupe social-démocrate au parlement européen.

Une victoire des socialistes et des sociaux-démocrates est possible en Europe !

Le Parlement Européen peut basculer à gauche. Dimanche, le groupe Socialistes & Démocrates (S&D) peut devenir le plus important groupe du parlement européen. La France doit y être fortement représentée. Il faut envoyer à Strasbourg le plus grand nombre de député socialiste français.

Avec un programme construit et cohérent, des candidats sérieux et des alliés solides, la liste « Envie d'Europe » portée par le Parti Socialiste et ses alliés rassemblent toutes celles et tous ceux qui veulent construire une Europe qui protège notre environnement, notre santé, nos droits, nos emplois, nos valeurs humanistes et notre avenir."

Communiqué du Parti Socialiste de Dijon